Retour

SUNDAY RIDE CLASSIC 2013

Organisée par JP Bonato sur le circuit Paul Ricard au Castellet, cette 5ème édition a connu un samedi bien sombre avec de la pluie toute la journée alors que le dimanche, 10 000 personnes se sont régalées en assistant aux différentes courses et démonstrations sous un soleil magnifique.

SRC2013-1

La CB750 Guédon a effectué ses premiers tours de circuit avec Alain de Tollenaere, Jean-Luc Chotard et Zef Enault qui se sont succédés à son guidon. Tout s’est bien passé. Pas de casse ni de chute. De la mise au point est bien sûr encore nécessaire pour une moto dont le moteur n’avait pas plus de 2 heures de fonctionnement à son arrivée sur le circuit. Mais elle est bien née cette moto et loin d’avoir délivré tout son potentiel ! Et avec son cadre Guédon original, elle a eu beaucoup de succès !

SRC2013-2

Quant à la CR750, c’était sa première remise en route depuis le Bol Classic de l’année dernière. Guy Bertin n’avait strictement rien fait dessus. Et bien, elle tenait la forme ! Guy a pris 10 000 trs/mn sans problème sur les intermédiaires. C’est un avion ! Les huiles additivées TRI-DAN que Jordan avait formulées sur mesure pour le moteur au Bol Classic ne sont pas étrangères à cette performance. D’ailleurs, Jordan a fourni une dose d’additif moteur à chaque participant du SRC en 4 temps et une dose d’huile 2 temps aux autres, et il n’y a eu aucune casse moteur à l’exception du serrage d’une H1R pour cause de carburation trop pauvre.

Didier Bertrand est venu aussi tourner avec la CR750 qu’il a préparée depuis plusieurs années. Belle moto dont la préparation a été largement inspirée par ce que Guy a fait sur la sienne. A noter toutefois que les pots d’échappement sont des 4 en 2 sur la moto de Didier.


2013-10-29 14:57:37

Salon Moto-Légende au Parc Floral de Vincennes

Comme tous les ans, nous nous sommes retrouvés au Parc Floral de Vincennes pour la dernière grand-messe consacrée à la moto classique en 2012. Nous avons y exposé deux motos - mais quelles motos !

 

Il y avait bien sûr la CR750 victorieuse du Bol d’Or Classic en catégorie C1 (et virtuellement C2) de Guy Bertin, associé pour la course à Alain de Tollenarere et la magnifique CB750 K0 vieil or d’Hubert Rigal. Deux très belles machines de 1970 appartenant à deux authentiques champions !

 

Les allées du Salon ont été très encombrées le samedi et le dimanche comme d’habitude. Ce n’était pas facile d’y circuler mais cela fait toujours plaisir de voir autant de monde devant le stand du CB750 CLUB.
Bref, un très bon salon et un très bon week-end pour tous.


2013-03-18 16:23:45

Assemblée générale du Club

C’est devenu une habitude maintenant. Notre AG annuelle se déroule juste avant le repas de fin d’année dans la salle privative du restaurant Absolu de Vincennes. Cette année, le Club a été représenté à plus de 80% (présents et pouvoirs reçus), ce qui est exceptionnel ! Merci encore une fois à tous ceux qui se sont déplacés et à tous ceux qui nous ont envoyé leur pouvoir.

Laurent Hess a présenté les activités du Club en 2012 avec pour support un diaporama de toutes les sorties de l’année, ainsi que les prévisions pour 2013. Quant au président, Philippe Cadier, il a fait une synthèse de notre aventure au Bol Classic. Pour une première fois, cela vraiment été une belle réussite.

Une décision importante a été prise dans cette AG : acceptation de membre sympathisants dans le Club – c’est-à-dire ne possédant pas de 4 pattes.
Le repas de fin d’année du Club qui a suivi s’est déroulé dans une très bonne ambiance. Pendant ce repas, nous avons projeté le film tourné avec la caméra embarquée pendant la seconde manche du Bol Classic. C’est Guy qui pilotait la CR à ce moment-là et cela a été vraiment impressionnant. Nous avons tous compris pourquoi un pilote de Grand-Prix de vitesse moto sera toujours un cran au-dessus de ceux qui ne le sont pas…. aussi bons soient-ils.
Tous ceux qui ne l’ont pas vu samedi pourront en juger par eux-mêmes dès que le film sera sur YouTube


2013-05-10 16:23:55

La victoire au Bol dOr Classic

Conclusion d'une belle aventure, la CB 750 N°61 pilotée par Guy Bertin et Alain de Tollenaere, a remporté sa catégorie (classic 1) pour sa première participation et termine à la cinquième position toutes catégories confondues

Lancée il y a près d'un an lors de l' Assemblée Générale du club, l'idée un peu folle d'engager une CB 750 au Bol d'or Classic a fait son chemin.

Ce clin d'oeil au Bol d'or de 1969, qui avait alors vu la victoire de la toute nouvelle Honda CB 750, s'est concrétisé de la plus belle des manières avec cette victoire au Bol d'or Classic 2012: victoire de ses pilotes, victoire d'une moto légendaire et victoire de l'équipe du club et de tous ceux qui ont apporté leur concours à cette belle aventure !



2013-05-10 16:29:25

Souvenirs de vacances

22, 23 et 24 JUIN en SAVOIE ...

c'est à une magnifique sortie que les membres du club été conviés pour ce premier week end d'été : direction les Alpes, Savoie et Haute-savoie pour une ballade de 900 km les 22, 23 et 24 juin. Une bonne dizaine de cols ont été avalés sous un soleil omniprésent. Paysages grandioses, routes magnifiques, bonne gastronomie et bien sur ambiance excellente : la recette d'une sortie réussie !

... ET BRETAGNE les 7 et 8 JUILLET !

Changement de météo, avec la pluie cette fois, pour cette balade par ailleurs tout aussi réussie. Au programme les 7 et 8 juillet, découverte du grand ouest de St Brieux à Perros-Guirec. La beauté de la région, l'accueil des organisateurs, et les bonnes tables ont largement fait oublier la météo !


2013-05-13 10:47:31

Page: 1