Retour

Bonjour à tous !

Vous voici sur le site du qui tente de regrouper l'ensemble des possesseurs de "4 Pattes".
Les conditions d'adhésion ainsi qu'un bulletin téléchargeable sont disponibles à la page Présentation du club .
Vous trouverez divers renseignements d'ordre technique , historique sur la CB750 Four ainsi que des renseignements liés à la vie du club.

SUNDAY RIDE CLASSIC 2013


Organisée par JP Bonato sur le circuit Paul Ricard au Castellet, cette 5ème édition a connu un samedi bien sombre avec de la pluie toute la journée alors que le dimanche, 10 000 personnes se sont régalées en assistant aux différentes courses et démonstrations sous un soleil magnifique.

SRC2013-1

La CB750 Guédon a effectué ses premiers tours de circuit avec Alain de Tollenaere, Jean-Luc Chotard et Zef Enault qui se sont succédés à son guidon. Tout s’est bien passé. Pas de casse ni de chute. De la mise au point est bien sûr encore nécessaire pour une moto dont le moteur n’avait pas plus de 2 heures de fonctionnement à son arrivée sur le circuit. Mais elle est bien née cette moto et loin d’avoir délivré tout son potentiel ! Et avec son cadre Guédon original, elle a eu beaucoup de succès !

SRC2013-2

Quant à la CR750, c’était sa première remise en route depuis le Bol Classic de l’année dernière. Guy Bertin n’avait strictement rien fait dessus. Et bien, elle tenait la forme ! Guy a pris 10 000 trs/mn sans problème sur les intermédiaires. C’est un avion ! Les huiles additivées TRI-DAN que Jordan avait formulées sur mesure pour le moteur au Bol Classic ne sont pas étrangères à cette performance. D’ailleurs, Jordan a fourni une dose d’additif moteur à chaque participant du SRC en 4 temps et une dose d’huile 2 temps aux autres, et il n’y a eu aucune casse moteur à l’exception du serrage d’une H1R pour cause de carburation trop pauvre.

Didier Bertrand est venu aussi tourner avec la CR750 qu’il a préparée depuis plusieurs années. Belle moto dont la préparation a été largement inspirée par ce que Guy a fait sur la sienne. A noter toutefois que les pots d’échappement sont des 4 en 2 sur la moto de Didier.


2013-10-29 14:57:37